Par Yuzu |
dimanche 12 février 2012 19h13
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Votre best trick pour le gonflage par temps froid pour éviter que la plug de la pump ne sorte de la valve (standard) a la moindre pression? (ne répondez pas: utiliser des Cabrinhna ![]() |
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Par vasygil |
dimanche 12 février 2012 19h18
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Yuzu a écrit non mieux que ca....ne gonfler pas du tout: prenez Flysurfer! ![]() |
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Par Adrien |
dimanche 12 février 2012 19h26
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bonne question effectivement, j'essayais de gonfler un ozone 2006 ce matin et rien a faire avec les valves, elles ne fermaient pas, du coup j'ai sorti ma cabrinha... un poil trop petite, mais finalement j'ai fait la journée dessus | ||
Par astuce |
dimanche 12 février 2012 19h34
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Il me semble que c'est évident: tu gonffles plus vite ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
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Par SebM |
dimanche 12 février 2012 19h44
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Ma solution est d'utiliser une pompe electrique et je tiens le tuyau pendant ce temps pour pas qu'il sorte. Je pense actuellement à peut-être changer ma valve pour une Cabrinha car sans blague c'est ce que fonctionne le mieux.
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Par Taurent |
dimanche 12 février 2012 20h44
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Seb, est ce que ça se fait sur une Epic renegade de mettre des valves Cab? au moins pour gonfler...mettons que les valves Epic ne sont pas les plus étanches, sur mes 2 voiles faut que je fasse vite, la petite bille ne fait pas son travail ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Bugs |
dimanche 12 février 2012 20h45
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Laisse dormir tes kites dans maison...plutôt que dans le char ![]() |
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Par bobdiver |
dimanche 12 février 2012 20h50
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Bugs a écrit Moi c'est le meilleur truc que j'ai trouvé, garde le kite dans la maison et garde le au chaud dans la voiture jusqu'au dernier moment... Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par SebM |
dimanche 12 février 2012 20h53
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Oui Taurent ca se fait sur la valve de degonflage, tu installe la valve Cabrinha. Je sais pas encore si je vais le faire car je change tellement mes Kites souvent et j'ai ma pompe électrique.
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Par fullchoke |
dimanche 12 février 2012 22h36
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Ça fait quelques Kites que je modifie pour des valves Cabrinha. Fonctionne très bien. Full- Kite Repair Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 09h40
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Le gonflage en équipe de deux est une bonne solution. Pas la plus pratique, mais efficace. Sinon il y CORE qui a un système de gonflage simple et efficace sur la XR2. Le speed valve. Vous n'avez qu'à mettre le tube de la pompe sur la valve du kite. La valve est munie de deux pins qui retiennent la boyau de la pompe. http://www.corekites.com/content/view/51/101/lang,en/ Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par SebM |
lundi 13 février 2012 10h05
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Neil, est-ce que le système de valve peut perdre de l'air lorsque tu déconnecté ton tuyau de pompe sur une Core? Et quelqu'un sait si ce genre de valve ass'y complète peut s'acheter séparément?
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 10h33
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Non le système est munie d'un clapet anti retour, donc lorsque le boyau est enlevé, aucune perte de pression. Pour dégonfler le kite il faut insérer une tire de caoutchouc dans la valve. Laisse-moi vérifier avec l'équipe en allemage et je te reviens avec ça. Mais a 99% je crois qu'elle sont disponibles.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par flipper231 |
lundi 13 février 2012 11h13
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SEBM...c<est pas le m[eme système que sur tes CAB? Anyways, toutes les Boston valve et compagnie s'chètent séparément... AH je crois que j'ai vu que Cab a un adapteur entre la valve et la pompe. Ce qui me fait peur avec le suystème de Core c'est que moi j'ai du mettre du teflon sur 2-3 de mes embouts parceque ça fuyait quand je pompais...Ah tu peux faire ça sur ton core aussi..j'ai rien dit.. | ||
Par moufette |
lundi 13 février 2012 11h19
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Chialer pour chialer, J'ai un kite 8 inflatations points; Depuis l'achat, j'ai brisé chacune de mes 8 valves! Cette fin de semaine, à moins 30, j’ai encore de briser quelques-unes de mes maudites valves. Je pense sérieusement à 1) jeter le kite, 2) changer la voile, 3) jeter le kite, 4) faire un one pump DIY, 5) jeter le kite ou 6) changer les valves (l’option numéro 6 est la plus plausible histoire de ne pas griller mes airs looses qui sont de plus en plus limités). Bref, voici ma montée de lait matinale. Moufette |
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Par SebM |
lundi 13 février 2012 11h37
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Je n'ai plus de Cab, je ride en Epic depuis l'automne et bien que j'adore leur Kites je déteste les valves conventionnel que l'on retrouve en fait sur la grande majorité des Kites. Samedi j'avais même en ligne 5 valves de type Cabrinha dans mon panier prêt à payer puis j'ai cancelle car je change trop souvent mes Kites. Puis hier matin à -20C ma pompe électrique n'allumait pas et j'ai gonfler la Epic Racer 17m avec des valves dure comme du beton alors le tuyau de la pompe lâchait tout le temps et la bille ne bouchait pas l'entrée d'air et donc ce fut long et tannant à gonfler. J'avous que je suis pas très patient quand vient le temps de gonfler un kite l'hiver et plus il vent fort moins je suis patient. Je voudrais vérifier le prix entre les valves Cabrinha et la Core puisque c'est un système similaire.
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Par Taurent |
lundi 13 février 2012 12h04
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Même problème avec ma Epic hier, la petit bille ne fonctionnait pas encore. Je crois que la petit bille des Epic n'a jamais fonctionner en hiver (j'ai une 9 et une 11m). Je suis toujours en 14m (Core présentement) et à chaque fois que j'ai sorti les Epic ça été le même problème. Pour la Core il ne faut absolument pas la ranger avec le petit stict (batonnet) inséré dans la valve, le batonnêt sert au dégonflage, et on a tendance à le laisser là quand on plie la voile pour en sortir le + d'air possible Erreur -> Horreur !!! Le clapet ne fonctionnera pas au prochain gonflage pis ça dégonfle pas mal plus vite que tu peux la gonfler!
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par flex23 |
lundi 13 février 2012 12h38
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Pas certain que les nouveaux système de valve soient parfaitement étanche. De retour d'une longue session avec ma LF Envy 2012 dotée d'un système similaire, le kite était partiellemt dégonflé ??? On a déjà évoqué des fuites par le joint torique de ces systèmes ( Ozone, je crois...) Hier, j'ai ridé ma vieille OR 2008 avec toutes ses valves originales...no problemas. Le plastique utilisé est moins thermo-sensible et la valvle reste souple, malgré le froid. ( Canadian made eh ...) |
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 12h41
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Horreur!! ![]() Avec tous les tests que j'effectue sur les Core, je n'ai jamais eu un problème de ce genre. C'est vrai que les kite que je test sont neufs. Donc, l'usage a long terme, pourrait occasionner des problèmes. C'est vrai quand ca dégonfle fast! Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Adrien |
lundi 13 février 2012 12h54
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c'est clair, hier sur mon instinct 2006, pas moyen de gonfler les struts... du coup j'ai du sortir ma 9m, et c'était vraiment léger le matin... Deja assez de probleme a trouver du vent cette année ou de la glace... fait que mon prochain kite ça fera parti de ce que je recherche... un kite LW qui se gonfle bien voir pas du tout (grosso modo pour le moment, cab ou FS) |
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 12h55
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http://youtu.be/JIpKBOtBpVA Donc la réponse est oui les valves de remplacement sont disponibles! Combien tu en veux? ![]() ![]() Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 13h04
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CORE fabrique des LW de 15m a 19m. Avec Speed Valve.. http://www.corekites.com/content/view/51/101/lang,en/ http://www.ocarinakitesurf.com Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 13h13
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Video de la XR2 17m avec la ESP bar (ancienne bar). Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
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Par Neil |
lundi 13 février 2012 13h13
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Bon la je m'éloigne un peu du sujet ... ![]() Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
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Par pogo |
lundi 13 février 2012 13h19
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merci de me faire apprécier mes valves cabrinha, elles fonctionnent tellement bien qu'on a tendance à les oublier ![]() |
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